Elles ont testé pour vous la savate-loisirs à Essaouira !

Publié le par impact

Lucie -31 ans : « Avec la boxe, j’ai trouvé un moyen de m’éclater et de me dépenser physiquement, sans avoir la sensation de fournir un effort. On fait l’effort tout en s’amusant ».


Marie - 26 ans: « Ce qui est super avec ce sport, c’est que même débutant, tu trouves le moyen de t’exprimer et d’en retirer du plaisir, tout de suite. Et puis taper, c’est génial. On se défoule et on peut vider toute l’agressivité et le stress qu’il y a en nous »


Saphia - 42 ans: « J’avais envie d’une activité physique très complète qui travaille tous les muscles.  En même temps, je ne voulais pas prendre de coups. La bagarre ce n’est pas pour moi… La découverte de la savate et de l’équipe d’impact m’ont comblée ! Je peux pratiquer la boxe à mon rythme et en toute sécurité.»


Lucie, Marie, Saphia, toutes trois ont passé la porte du club de savate-loisirs féminine à Essaouira avec  des objectifs différents. Et on trouvé avec la savate des réponses à leur mesure.

En effet, la boxe pieds-poings que l’on pratique en loisirs est une activité physique très complète qui sollicite tous les groupes musculaires tout en travaillant également la souplesse. Loin des clichés de la boxe qui en font un sport à la limite de la violence, c’est une discipline souple, « aérienne » ayant une esthétique propre et une intelligence tant gestuelle que technico-tactique.

La boxe pied-poings offre également, pour des personnes qui sont à la recherche d’une simple activité de remise en forme, une façon efficace et très ludique de se dépenser, où l’on se muscle naturellement sans avoir la sensation de faire des efforts.

Et puis, last but not least, l’acquisition des techniques de boxe permet de décharger efficacement le stress emmagasiné durant la journée. Quand on frappe, on se vide et on fait le vide…Cela permet également de gagner en assurance et en confiance en soi, ce dont nous avons tous besoin pour affronter les défis du quotidien et de la vie moderne.

Alors venez vous aussi mettre les gants avec nous et goûter à une ambiance conviviale et fraternelle en toute simplicité, guidés par des entraineurs et ex-compétiteurs aguerris.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article